Cidres Dragon Cider

Dragon Cider, à la découverte du cidre naturel et du savoir-faire belge

Le cidre est cette merveille magique offerte par la nature, transformant les pommes en une boisson exquise, riche et subtile, à travers le mystérieux processus de fermentation. Chez Dragon Cider, nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs maîtres de production belges, développant un savoir unique pour redécouvrir l’art de faire de délicieux cidres.

C’est un art qui commence par la recherche du bon mélange de pommes. Nous avons cherché à mélanger des variétés de pommes traditionnelles avec des variétés amères pour une expérience plus riche. Les variétés amères apportent les tanins, tout comme ceux que l’on retrouve dans les vins. Les pommes traditionnelles sont pressées «à la demande» et les pommes amères sont concentrées afin de préserver leurs qualités pour un brassage toute l’année. Nous sommes engagés en R&D avec la région wallonne (CRA-W) pour retracer les variétés oubliées, dans le cadre de notre mission de redécouvrir la richesse de la fabrication du cidre.

Deux variétés pour doublement de plaisir

Original Sin (4,5% alc) 2,95€

Une première version bien équilibrée, avec son caractère à la fois simple et riche en saveurs. Agréable en toute occasion, l’Original Sin est parfait pour redécouvrir le goût naturel et subtil du cidre. Il tire son nom de l’histoire de nos origines : le pêché originel et la pomme.

Black Mamba (6,5% alc) 3,25€

Le Black Mamba est un cidre naturellement plus fort, son caractère provenant de pommes tanniques. Il exprime une palette de saveurs riches et puissantes, avec une sensation de rondeur plus marquée. Son nom est également lié à l’histoire de nos origines : le pêché originel, la pomme et le serpent.

Le cidre est faible en alcool, faible en calories, sans gluten, convient aux végétaliens et aux antioxydants puissants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.