Mini-entreprises

La passion de l’entrepreunariat

Cette année, certains élèves du Centre scolaire de Berlaymont se sont lancés dans l’aventure de la Mini-entreprise.

Qu’est-ce donc ? Une Mini-entreprise est une entreprise créée et gérée par des jeunes de 14 à 25 ans durant une année scolaire. Le but des mini-entreprises est d’initier ces jeunes à la vie économique et au monde de l’entreprise en leur faisant réaliser l’ensemble des tâches. C’est l’application du célèbre « learning by doing ».

Vous trouverez ci-dessous les 4 projets lancés par nos jeunes avec un enthousiasme fou et une envie de découvrir la vie active. Nous leur souhaitons bonne chance pour cette année de découvertes et d’apprentissage et surtout que leur Mini-entreprise soit fructueuse. Nous, en tout cas, nous sommes impatients de les découvrir le jour de notre Fancy-Fair. Ensemble, on est plus fort …

 

⇒ PROJET BODYBOX ⇐

Tout a commencé avec sept amis venant du Lycée de Berlaymont. 

Nous avons comme projet de redonner envie aux personnes de faire du sport. 

C’est avec notre enthousiasme et notre engagement dans le projet que BodyBox est né. 

Notre produit est simple : à votre disposition, une box avec à l’intérieur, une roue abdominale, des élastiques de résistances, un t-shirt, un essuie, une gourde mais pas seulement ! À l’achat de la box, vous bénéficiez d’un programme de sport ainsi que des recettes de saison pour vous faire plaisir tout au long de l’année ! 

Et quoi de mieux qu’une petite remise en forme après les fêtes ? 

 

⇒ PROJET MUSH UP ⇐


⇒ PROJET TECET ⇐

 


⇒ PROJET BOTTLE UP ⇐