Partage

Partager, remercier, pardonner : nos plus belles valeurs s’apprennent dès la petite enfance, souvent en toute inconscience! Pourtant, chacune reste un défi pour tous.

« Etre utile à tous, ne nuire à personne »

Messe

Vous êtes cordialement invités à assister à la messe qui sera célébrée par l’abbé Albert Vinel, curé de la paroisse St Joseph de Waterloo, et animée par les enfants de l’école. Elle aura lieu à 18h30 dans la salle de spectacle du Lycée. Moment de partage, la messe sera le point de clôture de toutes les activités qui se déroulent durant cette magnifique journée qu’est la Fancy-Fair du Centre Scolaire de Berlaymont.

Amnesty

Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 7 millions de personnes qui prennent l’injustice comme une affaire personnelle. Nous faisons campagne pour un monde où chacun peut se prévaloir de ses droits.

 Les élèves de 5e et 6e du groupe Amnesty jeunes seront présents pour vous sensibiliser à la défense des droits humains.  Ils vous inviteront à signer l’une ou l’autre pétition.

« Mieux vaut allumer une bougie que maudire l’obscurité » Lao-Tseu

 

Croix-Rouge

La Maison Croix-Rouge de Waterloo, située 406 Chaussée de Bruxelles, ainsi que la trentaine de volontaires qui y travaillent souhaitent être proches de la population de Waterloo et de ses environs.

Nous sommes présents par :

  • le Service de Location de Matériel Paramédical qui œuvre pour le confort des personnes convalescentes,
  • les visites régulières aux personnes seules dans les homes de Waterloo ou à domicile,
  • le transport de personnes âgées vers un centre de rencontres et ainsi briser leur solitude,
  • l’accueil des donneurs de sang lors des collectes de sang,
  • une multitude d’activités qui permettent de redonner espoir et sourire.

Pour vous engager comme volontaire à la Maison Croix-Rouge de Waterloo, prenez contact avec Laurent Maenhout, président de la MCR Waterloo, via l’adresse mail suivante :

president.mcr.waterloo@croix-rouge.be

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.